Les choses intéressantes à faire pendant un voyage en Namibie
En dépit de son aspect désertique, la Namibie possède de nombreux sites touristiques qui captiveront les voyageurs. Ces lieux proposent une multitude d’activités aux globe-trotters. Cela dit, il est difficile de tous les faire pendant un seul séjour. Ainsi, pour empêcher les vacanciers d’avoir des regrets, voici trois immanquables de ce territoire.
Visiter la ville de Swakopmund, une localité paisible de la Namibie
Une escapade en Namibie est une opportunité pour les globe-trotters de partir à la découverte de Swakopmund. Cette ville de près de 42 000 habitants est considérée comme une des métropoles les plus blanches d’Afrique. Elle a été fondée en 1892 par des colons allemands. Bien que cette localité soit une station balnéaire, il est presque impossible de s’y baigner. Cela vient du fait que les eaux de cette municipalité sont froides et infester de requins. En séjournant à Swakopmund, les estivants peuvent visiter la côte des Squelettes. Ce lieu est un véritable cimetière de bateaux avec ses nombreuses épaves. Il sert de refuge à de divers animaux comme le rhinocéros noir, le springbok et l’oryx gazelle. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de faire du sandboard dans le désert du Namib. Ce dernier est réputé pour être la plus ancienne étendue désertique de la planète.
Faire une randonnée dans le canyon de la Fish River
Une des choses à ne pas rater dans cette partie de l’Afrique est une randonnée dans la Fish River Canyon. Cette merveille géologique est l’un des plus grands canyons de la planète. Elle est située dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, au sud du pays. Elle abrite plusieurs variétés de plantes comme le Tamarix usneoides et l’Aloe dichotoma. En entreprenant un trek dans ce site pendant un voyage en namibie, les routards croiseront diverses espèces de mammifères. Parmi les spécimens recensés dans ce havre de paix, on peut citer le léopard et le babouin. Les globe-trotters auront également la chance d’observer des oiseaux tels que l’aigle noir, le pélican et l’autruche. En outre, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les estivants de profiter des points panoramiques du canyon. Pour information, il est nécessaire de faire une réservation avant de se lancer dans une randonnée dans ce site.
Entreprendre un safari-photo dans le parc d’Etosha, un joyau de la Namibie
Un circuit dans cette partie de l’Afrique serait incomplet sans un safari dans le parc d’Etosha. Cette immense zone protégée, créée en 1975, est dans la région du Kunene. Elle est l’une des grandes réserves animalières du continent africain. En dépit de son climat, ce site compte 134 variétés de plantes, comme le Leucosphaera bainesii et l’Acacia nilotica. En explorant ce parc pendant un voyage en Namibie, les amoureux de la nature peuvent admirer divers mammifères. Sur les 114 espèces recensées dans cet endroit, on peut citer le zèbre de montagne, la girafe et le guépard. Les amateurs de birdwatching ont aussi l’occasion de voir des oiseaux tels que l’outarde kori et l’aigle martial. En outre un safari dans ce parc est une opportunité pour les adeptes d’herpétologie d’observer de nombreux reptiles. Pour information, cette réserve dispose de plusieurs camps où les aventuriers peuvent se reposer en sécurité.